Les Chercheurs se mettent à nu !

Lg astuscience h5

L’association astu’sciences et l’association Doct’Auvergne s’associent depuis 2016 pour réaliser des vidéos afin de désacraliser le statut de chercheur et valoriser leur travail au sein des laboratoires auvergnats.

Chaque épisode de 8 à 10 minutes s’intéresse à mettre en relief la vie d’un jeune chercheur dans des disciplines scientifiques variées. A travers ces vidéos, nous invitons les jeunes de 15 à 35 ans à découvrir la journée de travail d’un chercheur en l’accompagnant depuis chez lui jusqu’au sein de son laboratoire ou centre de recherche.

Nicolas Duracka, docteur en sciences de la communucation et intervenant au sein du Pôle Universitaire de Vichy est le prochain scientifique que nous suivrons en 2018.

A travers ce nouvel épisode nous souhaitons également montrer que la recherche en Auvergne n’est pas concentrée uniquement à Clermont-Ferrand mais est bien présente partout sur le territoire.

SOUTENEZ-NOUS SUR TIPEEE !

Pourquoi le financement participatif ?

Réaliser des vidéos ça a un coût et nous sommes ambitieux ;-) Nous voudrions réaliser 10 épisodes pour vraiment constituer une websérie autour des chercheurs. 

Le 1er épisode est d'ailleurs déjà disponible sur nos chaînes Youtube.


Être sur tipeee est un bon moyen de faire connaître le projet et agréger une communauté de curieux de sciences qui voudrait savoir qui se cache derrière ces hommes et femmes scientifiques.