60e salon international des minéraux, fossiles et pierres précieuses a eu lieu à Châtel-Guyon

Publié par maxime legardez, le 25 août 2021   260

Xl b9723529503z.1 20200522171732 000 gfng236b4.1 0

Le 21 et 22 aout 2021 a eu lieu le salon international des minéraux, fossiles et pierres précieuses, organisé par l’association Géologique des Volcans d’Auvergne. Un rendez-vous attendu par tous les passionnés des roches et des minéraux rares que l'on peut trouver un peu partout dans le monde. 

Cette année a permis de mettre à l'honneur les minéraux locaux d'Auvergne, à savoir la fluorine, la baryte, l'améthyste et bien évidemment le saphir d'Auvergne. Car oui, le saphir est bel et bien présent en France quasi exclusivement dans notre département. 

Il a permis de montre au grand public ainsi qu'aux acheteurs des spécimens de minéraux de qualité d'investissement, fossiles, météorites, pierres précieuses, bijoux artisanaux, ambre, turquoise, émeraudes, perles, conclusions, or, argent, cristaux, cabochons, cadeaux scientifiques, métaphysique, décoration intérieure, bois pétrifié, boîtes à bijoux artisans, outils, fournitures, et bien plus. Les vendeurs viennent de plusieurs pays pour rencontrer des acheteurs qui viennent de toute la France pour ce rendez-vous qu'il ne fallait pas rater.

Ce salon était aussi un moment important en plein milieu de cette crise sanitaire pour permettre le retour du public vers cette passion de la collection de pierres précieuses et de minéraux.