Un projet signalétique sur mesure pour Exposciences Auvergne 2018 !

Publié par astu 'sciences, le 12 février 2018   340

Xl dsc 0001

Cette année, le collectif d'Exposciences Auvergne a décidé de confier la signalétique du festival à des jeunes. 

Pour cela, ils se sont rapprochés de la formation Baccalauréat Professionnel Métiers de l'Enseigne et de la Signalétique qui existe dans  un seul établissement de l'académie : le lycée Godefroy de Bouillon. 

Chaque année, 15 jeunes peuvent intégrer ce parcours à partir de la classe de 3ème. Ils sont formés à la communication visuelle et apprennent à concevoir et réaliser le design d'une enseigne publicitaire ou une signalétique en tenant compte d'une charte graphique définie. 

C'est une formation complète où chaque jeune s'initie au graphisme et utilise  l'outil informatique sur les logiciels du pack Adobe en particulier : Illustrator, photoshop et Indesign. Il choisit les matériaux et participe à la pose de panneaux publicitaires ou lettres adhésives. Au cours de sa formation, il intervient dans de nombreux domaines sur différents matériaux et matériels.  Il réalise des panneaux publicitaires, des stands pour des salons, des signalisations urbaines, des vitrines de magasin...

 Pour Exposciences, ils ont eu pour consigne de réaliser une signalétique transportable, réutilisable et éco-responsable en utilisant uniquement des matériaux durables et / ou recyclés.

Ils nous explique ci-dessous leur démarche de travail et partage avec nous leur expérience.

Rendez-vous à Exposciences pour découvrir leur travail grandeur nature !