Le carnet YakaChezNous, des activités à la maison par les Ceméa

Publié par Echosciences Auvergne, le 30 mars 2020   200

Xl jeshoots com lkrecvzeojq unsplash

Pendant la période de confinement, des activités chaque semaine, pour les petits, les grands et les ados, réalisables à la maison, seul ou en petits groupes (en respectant les distances de sécurité !).

Les Ceméa, association nationale agissant dans le champ des loisirs éducatifs, de l'éducation, de l'enfance et la jeunesse, se mobilisent de manière solidaire dans cette période particulière, en vous proposant chaque semaine des fiches d'activité en ligne.

Parents (chez vous, à la maison, dans le jardin) ou animateurs, animatrices, assistants ou assistantes maternelles (dans les petits lieux d'accueil de dix enfants maximum) : proposez à vos enfants des activités pour les petits, mais aussi des activités pour les plus grands ! Des activités simples : jeux, jeux chantés, activités d'expression, manuelles, éducatives sans trop de matériel nécessaire.

Toutes les fins de semaine, pendant toute la durée de restriction de la vie sociale et de fermetures de toutes les structures collectives de loisirs ou éducatives, l'équipe éditoriale de la médiathèque en ligne des Ceméa, Yakamédia, vous proposera ce carnet YakaChezNous. Ces fiches d'activités sont issues de l’univers "Animer" de Yakamédia, la médiathèque en ligne des Ceméa.

Toutes les ressources de cet univers sont proposées sans abonnement donc gratuitement aux parents et aux animateurs, animatrices, assistants ou assistantes maternelles, pendant toute cette période. Yakamédia, au-delà de cet univers propose également des ressources pour comprendre les enjeux éducatifs ou pour découvrir des pratiques de terrain et offre également des conseils pour la lecture d'ouvrages et le choix de livres pour enfants.

Vous avez des souhaits, vous voulez nous faire des propositions... Nous les attendons ! Merci de nous écrire à : redaction.mediatheque@cemea.asso.fr