Entre Clermont et Ambert : tournage "Les chercheurs se mettent à nu #4 - Vanessa Iceri"

Publié par Rémi Guicquero, le 8 janvier 2019   440

Xl dsc 0087

C'était le 19 décembre dernier, l'équipe de tournage de la web série "Les chercheurs se mettent à nu" est partie à la rencontre de Vanessa Iceri, chercheuse en géographie. Pendant cette journée, astu'sciences, Doct'Auvergne et l'agence Ekodrone ont sillonné le Puy de Dôme afin de récolter les meilleurs images pour vous proposer un contenu de qualité.


Nous avions rendez-vous le matin sur le campus universitaire des Cézeaux avec Vanessa pour qu'elle nous fasse visiter le labo dans lequel elle travaille au sein d'AgroParisTech. Le tournage a donc commencé dans ces locaux.

Au premier plan, léquipe d'ekodrone filmant Vanessa (à gauche) et Barbara (à droite)

Après ces premières images ensoleillées, nous partons direction Ambert  pour la suite du tournage. Sur le chemin, nous nous arrêtons dans un champs afin de donner un aperçu du territoire sur lequel Vanessa travaille.

Après cette petite escapade champêtre nous reprenons finalement la route d'Ambert.

Notre petite équipe arrive finalement à l'épicerie "le Local", le terrain d'étude de Vanessa. 

Le Local est un petit magasin de producteur dans lequel une vingtaine d'agriculteurs locaux viennent vendre leurs produits.


Pour terminer notre virée ambertoise, nous profitons d'être dans cette boutique pour faire quelques achats et repartir illico pour Clermont où nous avons rendez vous à la salle d'escalade B'Up pour une séance de yoga. Et oui, en plus d'être chercheuse, Vanessa est aussi yogi. 

Même la caméra se met au yoga

La séance de yoga se termine et nous partons chez Vanessa pour achever cette journée.

Après une journée bien chargée, place à l'apéro autour des produits achetés plus tôt au Local.

 

Pour découvrir l'épisode en avant première, rendez-vous le 3 avril 2019 à la Coop des Dômes pour la Clermont Innovation Week. En attendant les 3 premiers épisodes sont disponibles sur la chaine youtube d'astu'sciences et de Doct'Auvergne


Photos prises par Rémi Guicquero pour astu'sciences.