Débat

Café-Débat - L’avenir des sociétés humaines est-il lié à celui de la biodiversité ?

La prochaine séance de café-débat du centre d'excellence ERASME aura lieu le 7 octobre, et aura pour thème : « L’avenir des sociétés humaines est-il lié à celui de la biodiversité ? », présentée par Christian Amblard et Pascal Carrère (GREFFE, INRA).


Le centre Erasme est une structure pluridisciplinaire mettant en commun des ressources scientifiques, humaines et de documentation pour les études et la recherche en matière de développement durable dans l'espace européen. Il a été créé le 1er septembre 2018. Il est dirigé par Arnaud Diemer, professeur d’économie à l’UCA.

C'est avant tout un label décerné par l'Europe et visant à reconnaître un certain degré d'expertise en matière de développement durable sur le site clermontois (et plus largement auvergnat). Ce programme, co-financé par l’UE dans le cadre du programme Jean Monnet ERASMUS+, associe également des représentants d’associations dont le « Groupe Scientifique de Réflexion et d’Information pour un Développement Durable » (GREFFE).

L’organisation de ces cafés-débats répond à l’un des objectifs du Centre ERASME qui est de promouvoir l’enseignement du développement durable auprès des décideurs, des étudiants et du grand public.


Retrouvez les cafés-débats le premier lundi de chaque mois, 19h 30 –21h 00

Brasserie du Jardin Lecoq, 55 Bd François Mitterrand, 63000 Clermont-Ferrand

Organisateur :
centre d'excellence ERASME GREFFE



Lieu :
Brasserie du Jardin Lecoq
55 Boulevard François Mitterrand, Clermont-Ferrand, France
Tarifs :

Gratuit

le
oct. 7 2019

De 19:30 à 21:00