Exposition

Exposition Prenons de la hauteur avec les scientifiques auvergnats - Rencontres Montagnes et Sciences

Exposition ouverte du 8 janvier au 9 février 2020 du mercredi au dimanche aux horaires d'ouverture du Panoramique des Dômes.

RDV à la gare de départ, à l'étage de la Maison de site.


Cette exposition photographique illustre le travail sur le terrain de scientifiques du laboratoire Geolab et de l’Observatoire Physique du Globe de Clermont-Ferrand. Les clichés choisis présentent des expéditions scientifiques conduites en montagne depuis l’Auvergne et jusqu’au bout du monde.

Grâce à ces photos, les scientifiques vous permettent d’entrer dans leur quotidien et d’entrevoir les enjeux de la recherche scientifique dans les milieux naturels.

Geolab est un laboratoire du CNRS, de l’Université Clermont Auvergne et de l’Université de Limoges en géographie physique et environnementale. Les travaux de recherche sont centrés sur le fonctionnement, l’évolution et la gestion des écosystèmes. Le laboratoire est structuré en trois équipes de recherche et une plateforme instrumentale et technique.

L’Observatoire de Physique du Globe de Clermont-Ferrand du CNRS et de l’Université Clermont Auvergne est une entité regroupant des services d’observations et deux laboratoires de recherche : le laboratoire de Météorologie Physique (LAMP) dont le thème général de recherche concerne l’impact des processus nuageux sur l’évolution du climat et le laboratoire Magmas et Volcans (LMV) qui s’intéresse aux magmas et à la dynamique des volcans.


Présentée dans le cadre des Rencontres Montagnes et Sciences qui ont lieu les 9 et 11 janvier à la Maison de la culture à Clermont-Ferrand.


Xl panneau titreexpo light
Organisateur :
astu'sciences
0473927725
contact@astusciences.org

Tarifs :

Gratuit

du
jan. 8 2020
au
fév. 9 2020