Conférence

Conférence et débat sur "La situation sociale des jeunes chercheurs"

Doct'Auvergne accueille pour la première fois un conseil d'administration de la Confédération des Jeunes Chercheurs (CJC), le week-end des 2-3 et 4 mars. À cette occasion, l'après-midi du vendredi 2 mars sera consacrée à une conférence et une table ronde autour du thème : "Situation sociale des jeunes chercheurs".

Rdv à 13h30 à la M.S.H 4 rue Ledru, amphi 220 (2ème étage)

Programme du vendredi après-midi :
13h 30 : Accueil des participants et Mot d'accueil
14h : Exposé de Catherine Vilkas, maître de conférences en sociologie à l'université de Limoges (GRESCO). Quelques grandes tendances dans les métiers de la recherche et la précarité chez les jeunes chercheurs jusqu’aux années 2000.

14h20 : Intermède. Diffusion du premier épisode de la web-série coproduite par Doct’Auvergne. Les chercheurs se mettent à nu, montrant le quotidien d'un jeune chercheur.

14h30-16h30 : Table-ronde. Quelle situation sociale pour les jeunes chercheurs en 2018 ?

Avec René-Luc Bénichou rédacteur en chef adjoint de l'AEF, Pierre Henrard vice-président de l’UCA en charge de la recherche, Alexandre Matic président de la CJC, Catherine Vilkas sociologue, et un représentant de la Direction générale de l'enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle.

16h30 : Pot de l'amitié avec les participants

C'est ouvert à tous, venez nombreux :)


le
mars 2 2018

De 13:45 à 16:30

Documents :