Conférence

Projection / Débat "L'exploration spatiale d'hier à demain"

InfiniSciences en partenariat avec le Ciné-Dôme présentent

Projection / Débat 

L'exploration Spatiale d'hier à demain



Dans le cadre de la projection du 4 au 8 Septembre prochain en France du documentaire inédit “Apollo 11” réalisé par Todd Douglas Miller, InfiniSciences et le Ciné-dome se sont associés pour proposer une soirée exceptionnelle.

A l’issue de la projection à 20h le Jeudi 5 Septembre, InfiniSciences organisera un débat dont le thème sera « L’exploration spatiale d'hier à demain ». Les intervenants seront Marie-Ange Sanguy, rédactrice en chef du magazine « Espace & Exploration » et spécialiste de l’histoire de la conquête spatiale et Gilles Rabin, directeur scientifique du CNES (Centre National d’Études Spatiales) en charge de l’Innovation. Le débat sera animé par Nicolas Laporte, astrophysicien à l’University College London et président d’InfiniSciences.

Le documentaire inédit "Apollo 11"

Réalisé à partir d'images 70MM inédites récemment découvertes et plus de 11 000 heures d'enregistrements audio, APOLLO 11 plonge le spectateur au coeur de la plus célèbre mission de la NASA : « Les premiers pas de l’Homme sur la Lune ». Ce film est un voyage en immersion aux côtés des astronautes et du centre de contrôle de la mission et permet de vivre au plus près les inoubliables journées de 1969 dont on célèbre cette année le 50ème anniversaire.

Les intervenants du débat

Marie-Ange Sanguy est une journaliste scientifique et rédactrice en chef du magazine “Espace & Exploration” le magazine reference en France sur l’exploration de l’Espace par l’homme ou les robots. Marie-Ange donne régulièrement des conférences grand public sur les différents aspects de la recherche spatiale (vivre dans l’espace, la conquête lunaire, l’exploration de Mars, etc…). Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont le dernier « 1969-2019 : 50ème anniversaire de l’Homme sur la Lune »

Gilles Rabin est directeur au Centre National d’Études Spatiales (CNES) en charge de la Science et de l’Innovation depuis 2017. Il est notamment en charge des études d’impact des activités du spatial sur les sociétés, et en particulier de l’impact économique. Il est également en charge de la prospective, et est ainsi un des acteurs français principaux sur la question du futur de l’exploration spatiale.

Xl visuel echoscience
Organisateur :
InfiniSciences
07.86.24.81.22
contact@infinisciences.org
http://www.infinisciences.org
Tarifs :

Plein Tarif : 12€ Adhérent : 10€

le
sept. 5 2019

De 20:00 à 23:00

Documents :