Débat

Quelle école en 2049 ?

Imaginons Blade Runner mais version biberons et ados boutonneux.  

C'est très mignon, certes, mais c'est aussi très sérieux.  Qu'est-ce que sera l'école en 2049 ? Quels supports pédagogiques seront utilisés ? Y'aura t-il encore des professeurs ou tout sera numérisé ? « L’Obs » s'est posé la question et a choisi de proposer des soirées-débats autour de ce thème, partout en France. Pour comprendre, voici un résumé de l'événement :

"A quoi ressemblera le monde dans trente ans ? L’Obs se projette en 2049 à travers différentes thématiques que vous pouvez retrouver lors de conférences dans toute la France ! 

Comment former les générations futures pour qu’elles relèvent le défi de l’intelligence artificielle ? Quels savoirs seront pertinents dans un monde en perpétuelle évolution ? Faut-il abandonner la science aux machines et se concentrer sur les humanités et la création artistique ? A quoi ressembleront les écoles, les lycées et les universités des prochaines décennies ?"

La soirée à Clermont-Ferrand aura lieu le mercredi 11 décembre à 18h00 au "Petit vélo", 10 rue Fontgiève.

Vous pouvez retrouver le programme, les intervenants et le formulaire d'inscription, en lien juste ici → Présentation de la soirée "Quelle école pour 2049 ?" ou retrouvez l'événement sur Facebook → Quelle école en 2049 - Facebook

Organisateur :
L'obs



Tarifs :

Gratuit mais sur inscription

le
jan. 29 2019

De 18:00 à 20:00