bibliothèque

Bibliothèque Clermont Université

Lg bcu

Dans un contexte d'avènement de la société de la connaissance rendu possible par le projet démocratique comme par la reproductibilité des artefacts techniques, la bibliothèque universitaire présente deux atouts : elle reste généraliste sur un campus où les recherches sont toujours plus spécialisées et elle incarne une permanence temporelle de l'institution et de la science dans une époque qui se caractérise par le flux et l'aspect éphémère des cadres référentiels. Aussi doit-elle être en toute logique un lieu de mise en œuvre des dispositifs d'interprétation des savoirs et de la création contemporaine, en articulation avec les dispositifs documentaires.
La BCU s'affirme comme force de propositions et d'accompagnement en mettant en exergue ses capacités d'organisation et la compétence tant professionnelle que scientifique de ses agents.
La BCU s'engage :

À proposer au public une offre de manifestations culturelles, sous toutes les formes (expositions, manifestations orales, cinéma documentaire, spectacles vivants, animations), dont le contenu participe, au même titre que les collections, à la mise en œuvre de sa politique générale.
À mener des actions de partenariat avec les composantes et services des deux universités, les sociétés savantes et professionnelles, les associations estudiantines, le CROUS, mais également avec d'autres institutions culturelles des villes universitaires et de la Région (musées...).

Ces manifestations culturelles mettent en valeur le lien avec les collections physiques et virtuelles, imprimées et multimédia de la BCU ainsi qu'avec les enseignements dispensés au sein des deux universités.

Public visé
animateur enseignant enseignement supérieur scolaire secondaire
Site internet
Visitez le site
Contact

04 73 40 53 54
francis.hernandez@clermont-universite.fr

1 Boulevard Lafayette, 63000 Clermont-Ferrand, France

Localisation