Le confinement et ses conséquences sur les individus et la planète - La science à travers nos voix

Publié par Radio Campus Clermont-Ferrand, le 6 juillet 2020   290

Xl crdv  pig n tique

Chaque année le festival Exposciences comporte un Pôle média, permettant aux jeunes de s'essayer au journalisme pour en comprendre les rouages, du choix de la ligne éditoriale au partage des connaissances, en passant par la recherche d'informations et la vérification de leur véracité. Lors d'ateliers radio, les jeunes apprennent également à construire leur discours pour l'oral et à poser leurs voix. Un exercice auquel se sont prêtés un groupe de collégien.ne.s du Centre de Rééducation pour Déficients Visuels (CRDV) de Clermont-Ferrand et ce malgré le confinement.

Maxence, Raphaël, Sacha, Léa, Enzo, Amdjed, accompagnés de leur camarade Clélia et de leur professeur de SVT Aurélie Grandin, ont ainsi réalisé à distance une émission sur les ondes de Radio Campus Clermont-Ferrand pour parler du confinement et de ses conséquences autant sur les individus que sur la planète. Il est en effet question dans cette émission non seulement de nos habitudes durant le confinement mais aussi de nos comportements vis-à-vis de la nature, de notre consommation de plastique et du futur de la planète.

Une émission à découvrir juste ici ! Bonne écoute !


Bonus: Ils avaient déjà réalisé une émission sur l'épigénétique quelques mois plus tôt, si vous souhaitez la découvrir également, c'est par !