Le BASILE fait sa rentrée

Publié par astu 'sciences, le 9 septembre 2022   210

Une semaine après la rentrée scolaire, certains sont déjà en train de réfléchir aux nouveaux projets de l'année à venir. Professeur.es, médiathéquaires et autres acteurs culturels réfléchissez peut-être à des ateliers à proposer à votre public.

Depuis peu, le pass culture permet de financer des projets culturels, à titre individuel pour les élèves ou collectifs pour que les professeurs puissent proposer du contenu à leur(s) classes. Nouveauté d'ailleurs qui devrait arriver prochainement : l'extension du pass culture aux 6e et 5e, ce qui permettra à tout collégien et lycéen d'avoir désormais accès à une multitude d'offres culturelles.

Ainsi, par l'intermédiaire de leur professeur.e, ils pourront tester notre cher bac à sable durant l'année à venir car notre BASILE est bel et bien inscrit au pass culture. La nouvelle vidéo de présentation résume d'ailleurs parfaitement les capacités de notre malle itinérante, je vous invite à la visionner (pourquoi pas pour vous donner une idée).

Vous l'aurez compris en visionnant la vidéo, le pass culture est loin d'être la seule marche à suivre pour inviter le BASILE dans vos locaux. Vous avez la possibilité de nous contacter sur notre boite mail contact@astusciences.org et nous pourrons réfléchir ensemble à quelle offre vous correspond le mieux. L'un des 10 animateurs actuellement formé sera heureux de travailler avec vous autour d'une thématique volcanique, hydrologique ou autre.

A ce propos, si vous êtes intéressés pour vous former à l'animation du BASILE, faites nous signe. Nous aimerions pouvoir l'envoyer partout en Auvergne mais nos animateurs sont principalement concentrés dans le Puy-de-Dôme et le Cantal. 

Astu'scieusement vôtre,