Bientôt une malle Yes We code ! en médiathèque

Publié par astu 'sciences, le 7 avril 2022   180

Depuis maintenant plusieurs années, la Fondation CGénial développe le projet Yes We code! dans les collèges et lycées de France. Basé sur la technologie Micro:bit, cet outil offre de nombreuses possibilités d’applications dans la mise en place de projets numériques connectés. 

En partenariat avec astu’sciences, la médiathèque de Cournon a testé l’utilisation de cette malle dans le cadre de la fête de la science 2021. Cette expérience s’étant avérée très positive, il n’a pas fallu longtemps pour qu’une dynamique se mette en place afin de penser une malle véritablement adaptée à l’activité des médiathèques. 

Aussi depuis plusieurs semaines, un groupe d’acteurs composé des médiathèques de Cournon et du Puy-en-velay, de la Compagnie du Code à Toulouse, de la Fondation CGénial et d’astu’sciences, échange sur la composition idéale de cette malle pour des médiathèques et autres centres culturels, ainsi que sur les animations qui peuvent en découler. 

La première version devrait être prête d’ici l’automne 2022 pour en faire bénéficier quelques médiathèques du territoire qui souhaiteraient partir dans l’aventure !

Encore une belle dynamique à suivre dans la communauté “Sciences en médiathèques” d’Echosciences Auvergne.