Evénement

Fête de la science - Improbables mélanges au Centre Jaude 2

A l'occasion de la Fête de la science, coordonné par l'Université Clermont Auvergne, l'association astu'sciences organise à nouveau cette année une série d'actions à destination d'un large public pour faire résonner la science dans toute l'agglomération clermontoise.

Un programme riche a été élaboré conjointement par des scientifiques, des doctorants et des associations d’éducation populaire.

Le 13 octobre, la science investit le Centre Jaude 2 : 

  • "Improbable Dahut" - une télécyclette au coeur du marché : il vous faudra pédaler pour tout savoir sur le dahut !
  • "En voir de toutes les couleurs" : lampe et peinture magique et peindre sans peinture ; la couleur des ailes des papillons n'aura plus de secret pour vous - Philippe Bouchard, chercheur en microbiologie, Laetitia Juillard, médiatrice scientifique au Muséum Henri Lecoq, Elodie Peghaire doctorante et Daniel Zambon, chercheur en chimie.
  • "Improbables mélanges géologiques" - Laboratoire Magmas et Volcans, animé par des chercheurs et des doctorants.
  • "Chimères végétales" - Maison pour la Science en Auvergne : Catherine Lenne, chercheur en biologie végétale, vous invite à observer au microscope la symbiose entre les êtres vivants ou autrement dit à observer des végétaux "colonisés" au sein même de leurs tissus par d'autres espèces...
  • "Porteurs de paroles" - Association Initiative : vous avez dit improbables mélanges ? A vous de vous exprimer et de nous donner votre perception de l'improbable mélange en science !
  • Exposition photos "Animaux Improbables" réalisée et accompagnée par Philippe Lachaume, chercheur.

Télécharger le programme complet des Improbables mélanges

Xl centrejaude2
Organisateur :
astu'sciences
0473927725
contact@astusciences.org

Tarifs :

gratuit

le
oct. 13 2018

De 10:00 à 19:00