Guide enseignants : sorties pédagogiques au sein des Espaces Naturels Sensibles puydômois

Publié par Karine DEL MAZO, le 12 novembre 2019   110

Xl ens63

Des sites ouverts aux scolaires

Le Conseil départemental souhaite favoriser l'appropriation du patrimoine naturel puydômois par les scolaires et les sensibiliser ainsi aux problématiques environnementales.


Parce que se familiariser avec la nature et les cycles de vie, percevoir la fragilité et l'intérêt de la biodiversité, ne se fait pas uniquement dans une salle de classe, les ENS sont des terrains d'études privilégiés sur l'environnement, les sciences de la vie et de la terre, mais aussi l’histoire-géographie ou l’économie… 
Répartis sur l'ensemble du territoire départemental, 14 sites sont aménagés pour pouvoir accueillir des groupes scolaires.

Enseignants, pour vous accompagner dans votre projet de sortie pédagogique, le Conseil départemental, associé à l'Education nationale et à ses partenaires locaux, met à votre disposition un guide qui vous permettra de sélectionner le site et les thématiques adaptés à vos attentes. Si vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement par une structure animatrice, vous y trouverez également la liste des professionnels agréés.

https://ens.puy-de-dome.fr/scolaires.html