Les chroniques de culture scientifiques, enfin en rediffusion sur youtube !

Publié par Rémi Guicquero, le 28 janvier 2019   700

Xl visuel chronique yt v2

Comme vous le savez surement, chaque semaine les associations Doct’Auvergne et astu’sciences s’associent pour vous proposer une chronique radio de culture scientifique. 

Une chronique de quelques minutes pour en apprendre toujours plus sur la culture scientifique. 

Chaque semaine, Elodie, Barbara et maintenant Rémi (service civique à astu’sciences) réalisent une chronique de quelques minutes liée à la culture scientifique auvergnate. Ils interviewent des acteurs de la culture scientifique du coin, les organisateurs d'événements de culture scientifique à venir ou encore laissent le micro à des chercheurs ou acteurs de la culture scientifique, technique et industrielle pour qu'ils traitent un thème qui leur tient à coeur. L'objectif est de partager l'actualité de la culture scientifique en Auvergne mais aussi de rendre la science accessible en démontrant notamment que certaines idées admises pourtant par un plus grand nombre peuvent être erronées. 

Une chronique diffusée sur RCF Auvergne, Radio Campus Clermont-Ferrand et maintenant sur youtube !

En effet, vous ne rêvez pas ! Vous pouvez dès maintenant écouter les rediffusions de ces chroniques sur la chaine youtube d’astu’sciences. Alors rendez-vous tous les mardi à midi pour une nouvelle chronique ! Mais aussi n’importe quand pour toutes les autres dans la playlist dédiée sur la chaîne youtube d’astu’sciences. 

retrouvez la playlist ici

N'oubliez pas que pour que cette chronique soit accessible au plus grand nombre, elle est réalisée en partenariat avec deux radios associatives de la région, RCF Auvergne et Radio Campus Clermont-Ferrand. Cette chronique peut donc être écoutée le lundi entre 11h et 12h sur RCF dans " le 11/12 en Auvergne" ou entre 18h et 19h sur Radio Campus Clermont-Ferrand dans "les attablées".

N’attendez plus ! À vos casques, prêt, écoutez !

Visuels par Jimmy Caricchio, service civique à astu’sciences.


Votre avis nous intéresse ! En effet si vous souhaitez en savoir plus sur un sujet scientifique par le biais de cette chronique, n'hésitez pas à nous en faire part à l'adresse contact@astusciences.org