Yes we code pour les lycées

Publié par astu 'sciences, le 3 juin 2020   220

Xl logo ywc fond bleu


Le Fondation CGénial, en partenariat avec Astu’sciences et l’académie de Clermont-Ferrand, propose aux lycées de l’académie de Clermont-Ferrand (généraux, technologiques ou professionnels) de candidater à l’action Yes We Code !. Chaque établissement retenu bénéficiera  à la rentrée de septembre un accompagnement dans la mise en place d’activités et projets numériques à partir d’un kit d’objets connectés pédagogiques.  

Chaque lycée retenu bénéficiera de :

  • un kit d’objets connectés dimensionné pour une classe (15 cartes micro:bit, 50 capteurs et accessoires)
  • tutoriels et ressources pédagogiques
  • formations et webinaires
  • concours de vidéo de projets de jeunes
  • rencontres avec des professionnels du secteur du numérique
  • la participation au Festival Exposciences Auvergne au printemps 2021

Comment candidater ?

Vous trouverez le descriptif de l’opération en pièce jointe et le lien vers le formulaire* de candidature en ligne ci-dessous ou sur le site la Fondation CGénial page Yes We Code! :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScdTMQ8wrsm0Dhkz3WmYW4MW-6p_X7-y9VhbntKW-o-ASWG9Q/viewform

*Une seule candidature par établissement · dossier à remplir par un·e enseignant·e.

 

La sélection des lycées (15  sur l’académie de Clermont-Ferrand, sera assurée par la Fondation CGénial, Astu’sciences et l’académie de Clermont-Ferrand. Les réponses seront données à partir du 14 septembre 2020. Pour toute information complémentaire sur l’action Yes We Code! et la Fondation CGénial, vous pouvez écrire à yeswecode@cgenial.org ou consulter la page Yes We Code! sur https://www.cgenial.org/82-nos-actions/162-yes-we-


La Fondation CGénial, reconnue d’utilité publique, promeut depuis plus de 13 ans les sciences, les techniques et le numérique et les métiers associés. Plus d’informations sur www.cgenial.org.