L'épisode 3 de la web-série "Les chercheurs se mettent à nu" est en ligne !

Publié par Association Doct'auvergne, le 2 novembre 2018   140

Xl 43610536 1025192934327352 5289894099296452608 o

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions l'avant première de la diffusion du troisième épisode de la web-série auvergnate qui vous fait découvrir le quotidien des chercheurs, "Les chercheurs se mettent à nu". 

Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous annoncer que cet épisode est disponible sur Youtube, sur la chaîne de Doct'Auvergne comme d'astu'sciences. Si vous ne l'avez pas encore vu, prenez quelques minutes, vous ne le regretterez pas.

Ce nouvel épisode est consacré à Arnaud Personne, jeune chercheur en mathématiques fondamentales à l’Université Clermont Auvergne et grand gagnant de la finale auvergnate de « Ma thèse en 180 s ». Comme vous pourrez le découvrir, loin de l'image du chercheur à lunettes, en blouse blanche et dans la lune, Arnaud est un jeune homme simple qui adore se promener en nature une fois sa journée de travail achevée. C'est d'ailleurs en toute simplicité qu'il nous a permis de le suivre, nous montrant son lieu de travail comme l'endroit où il aime de ressourcer.


Si vous souhaitez le rencontrer et discuter avec lui de ses recherches, une nouvelle diffusion publique de cet épisode est déjà programmée. Elle aura lieu le 5 décembre entre 12h et 14h dans le cadre d'une cantine de quartier au Pôle 22 bis, 22 bis impasse Bonnabaud à Clermont-Ferrand.

Un temps d'échanges durant la pause déjeuner qui se déroulera lui aussi en toute simplicité, car la recherche n'est pas toujours aussi compliquée qu'elle en a l'air !


Et d'ici là, puisqu'il y a encore un mois à patienter,n’hésitez pas à découvrir ou à redécouvrir

les épisodes précédents qu’il s’agisse de celui consacré à Lucie Poulet (ici ou ) ou celui consacré à Nicolas Duracka (iciou ).

Puis, si ce projet vous semble important, n’hésitez pas à nous apporter votre soutien pour aller au bout de ce projet, à savoir la réalisation d’un cycle de 10 vidéos pour montrer toute les diversité des chercheurs et du monde de la recherche. (on me dit d'ailleurs dans l'oreillette que le tournage de l'épisode 4 ne devrait plus tarder...) Merci :-)