Retour sur l'avant-première de l'épisode 5 de la websérie "Les chercheurs se mettent à nu"

Publié par Association Doct'auvergne, le 9 juin 2019   130

Xl img 20190609 183909

Vendredi 7 juin, depuis la Salle Lumière du Crous Clermont-Ferrand, l'épisode 5 de la web-série "Les chercheurs se mettent à nu" consacré à Maha Issaoui, doctorante en sciences de la vie et de la santé mais aussi ambassadrice de la Fondation l'Oréal de l'Unesco, a été diffusé en avant première devant une cinquantaine de personnes qui s'étaient déplacées pour l’événement.

Cette soirée a été également l'occasion d'un débat radiodiffusé sur l'égalité Femme/Homme dans la société actuelle. De nombreux intervenants ont échangé sur ce thème avec le public : Alyson Sicard, doctorante au LAPSCO, Charlotte Coutier de l'OCCE 63, Adil Khalil des Céméa, Marc Chevaldonné maître de conférences à l'IUT d'informatique, Marion Lorbanchet ancienne sportive de haut niveau, Flore Brasquiès chargée de culture à la Ville de Clermont-Ferrand, Inès Xuclà régisseuse d'oeuvres d'art au MARQ et Maha Issaoui, protagoniste de l'épisode 5 de la web-série. Ils ont abordé la définition de l'égalité Femme/Homme, les stéréotypes de genre, leur construction, leur impact dans l'éducation, la culture ou le sport, ainsi que donné des pistes pour combler les inégalités existantes.


Ce débat diffusé sur Radio Campus Clermont-Ferrand est déjà disponible en podcast.

La vidéo, quant à elle, sera accessible en ligne et gratuitement dès le mercredi 12 juin sur les chaînes Youtube d'astuscience et de Doct'Auvergne, que lesquelles vous pouvez d'ores et déjà retrouver les épisodes précédents !